Visite commentée de la chaloupe Brokoa à Saint-Jean-de-Luz les 19 et 20 septembre 2026
L'Association Egurrezkoa propose une visite commentée en mer à bord de la chaloupe Brokoa, réplique fidèle d'une embarcation du XIXe siècle. Cette initiative permet de découvrir la navigation traditionnelle et l'histoire maritime locale, tout en valorisant les savoir-faire liés aux bateaux traditionnels. L'événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Quai Maréchal Leclerc - Port de pêche à Saint-Jean-de-Luz.
Du au
10:00 • 14:00
location_on Port de pêche (Quai Maréchal Leclerc), Saint-Jean-de-Luz
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Saint Jean de Luz
Journées du Patrimoine 2026 à Saint-Jean-de-Luz, visites, expositions et spectacles autour de l’architecture
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée : sortie en mer à bord de la chaloupe Brokoa
La chaloupe Brokoa, minutieusement reconstruite à l'identique, propose une immersion dans la vie des marins d'autrefois. Cette embarcation du XIXe siècle offre une expérience authentique et permet d'apprécier le patrimoine naval et les techniques de construction anciennes.
L'Association Egurrezkoa, organisatrice de ces sorties, vise à préserver et à transmettre les savoir-faire ancestraux liés à la mer et aux bateaux traditionnels. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Jean de Luz.
Les participants peuvent profiter de la sortie le samedi après-midi, de 14h à 18h, ou le dimanche, avec deux créneaux horaires : de 10h à 12h puis de 14h à 18h. Chaque parcours offre une perspective unique sur le littoral et l'histoire du port de pêche de la ville.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Pyrénées-Atlantiques
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Gratuit