Spectacle Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie, de la Cie La Martingale à Castetis le 16 juin 2024

Dimanche 16 juin 2024

16h30

La Ferme Du P'tits Béarnais (Chemin De Balasque)

10.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie, de la Cie La Martingale à Castetis

Journée agriculturelle

Les enjeux du secteur agricole sont des enjeux sociétaux qui nous semblent primordiaux de traiter de manière collective et pourquoi pas à travers une oeuvre artistique venant nous questionner.

12h30

Repas paysan

Entrée, plat & dessert à 15 ? - A réserver auprès de leo.abdea@gmail.com

+++

14h30

"Réinstaller durablement le plein air"

Café rencontre avec l'ABDEA

L'agriculture fran?aise subit des mutations réglementaires qui remettent en question la possibilité pour les paysans d'élever leurs animaux à l'air libre, sans pour autant freiner les épidémies touchant chaque année leurs élevages. Pourtant, le plein air est essentiel au bien-être des animaux et des éleveurs. Il participe à un système alimentaire soutenable attendu par les consommateurs et il comporte des atouts pour prévenir les risques sanitaires. L'ABDEA travaille à faire reconnaître les qualités du plein air en tant que mode de production paysan durable.

+++

16h30

"Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie" de la Cie La Martingale

Théâtre humoristique / Dès 12/14 ans / 1h10

10 ? - Billetterie sur place uniquement

Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?

Le professeur Rouger, directeur de l'école d'agriculture ambulante, aborde lors de cette conférence les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l'oeuf.

Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l'absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles...

En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d'une drôlerie sans faille, une fa?on fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition !

Infos pratiques

Bistro et p'tite resto sucrée sur place

En partenariat avec l'ABDEA et La Ferme Lait P'tits Béarnais

Site web : http://www.lacaze-aux-sottises.org/page/accueil

Infos réservation :

Billetterie sur place uniquement

Tous les artistes de Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie, de la Cie La Martingale

  • Cie La Martingale •

Les pièces de théâtre à venir dans les Pyrénées-Atlantiques