Exposition Saragosse S'explique, Balade Urbaine Co-construite à La Découverte Du Quartier Saragosse à Pau le 16 septembre 2018

16 dimanche septembre 2018

10h00

Friche Laherrère (Rue Golda-meir)

Plus d'infos sur l'exposition Saragosse S'explique, Balade Urbaine Co-construite à La Découverte Du Quartier Saragosse à Pau

L'exposition Saragosse S'explique, Balade Urbaine Co-construite à La Découverte Du Quartier Saragosse à Pau a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Pau 2018.

Autrefois domaines ruraux et villas verdoyantes, aujourd'hui immeubles et larges avenues, quel visage pour demain ? Quartier en pleine mutation, Saragosse s'explique à travers son architecture et ses paysages, mais aussi et surtout par le regard de ceux qui y vivent. Participez à cette balade urbaine en compagnie d'un professionnel de l'architecture et de l'urbanisme, et venez partager votre expérience du quartier.

Point de départ sur la friche Laherrère (coin avenue Saragosse et rue Golda Meir), QG du Festival Saragosse 365\. Avant de partir à la découverte du quartier, votre accompagnateur invite les participants à indiquer les lieux dans lesquels ils souhaitent passer et faire découvrir aux autres. L'itinéraire de la balade se co-construit sur le vif, et la visite est agrémentée par les commentaires des participants et les apports en connaissances culturelles, patrimoniales et architecturales de l'accompagnateur de Destination Patrimoine.

Durée : 2h