Exposition Musee Du Chateau De Pau du 22 mars au 31 décembre 2017

Plus d'infos sur l'exposition Musee Du Chateau De Pau

Berceau d'Henri IV, qui y vit le jour en 1553, l'ancienne forteresse féodale des vicomtes de Béarn, est transformée en palais royal par Marguerite d'Angoulême, soeur de Fran?ois Ier, et Henri II d'Albret, son époux, héritiers de la couronne de Navarre. Elle a été grandement restaurée au XIXe s. par Louis-Philippe et Napoléon III.

Ce château-musée regroupe dans un cadre exceptionnel, un ensemble historique et artistique unique.

Les appartements royaux meublés constituent un témoignage remarquable de l'art décoratif de la Monarchie de Juillet et du Second Empire. Ils présentent, entre autres, une somptueuse collection de tapisseries royales des XVIIe - XIXe s., ainsi que les riches collections rassemblées depuis 1945 pour évoquer l'histoire et la légende du plus populaire des rois de France.

L'établissement est situé sur un vaste domaine national de 22 hectares, où jardins, parterres fleuris et parc constituent un véritable coin de nature au coeur de la ville de Pau, face aux Pyrénées. Depuis 2013, de nouveaux espaces pédagogiques, d'exposition et de recherche ont ouvert à la maison Baylaucq, belle maison bourgeoise du début du XIXe s siècle, qui a fait l'objet d'une superbe rénovation contemporaine.

Réservez vos places de exposition et musee pour : MUSEE DU CHATEAU DE PAU - MUSEE DU CHATEAU DE PAU

Le prix des places est compris entre : 7.00 et 8.50 ?