Exposition photographique Église Saint-Pierre à Pau du 19 au 20 septembre 2026

Cette exposition photographique retrace l'histoire de la construction de l'église Saint-Pierre de Pau, un édifice labellisé « Architecture contemporaine remarquable ». Érigée entre 1968 et 1970, l'église est mise en lumière par des clichés d'archives et des vues récentes dans le cadre des Journées du patrimoine Pau. L'événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026, de 11h à 13h, à l'église Saint-Pierre de Pau.

Plus d'infos

Du au

11:00 • 13:00

location_on Eglise Saint-Pierre (2, Av.robert Schumann), Pau

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Pau

Journées du Patrimoine 2026 à Pau, visites inédites sur le thème du patrimoine en péril

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition photographique à l'église Saint-Pierre de Pau

Le parcours visuel dévoile les étapes clés de la construction de l'église Saint-Pierre de Pau, de ses premières esquisses à son achèvement. Les clichés documentent les choix esthétiques et techniques qui ont guidé les architectes dans l'édification de ce monument de 1968 à 1970. Cette exposition à Pau enrichit le programme culturel local.

Des photographies d'archives et des vues récentes retracent l'évolution de l'église au fil des décennies, illustrant son intégration dans le paysage urbain de Pau. Cette perspective historique montre également les transformations du quartier environnant le site.

Les détails de sa façade en béton brut et de ses vitraux, éléments emblématiques de son style moderniste, sont mis en avant. L'exposition permet d'observer les particularités architecturales qui lui ont valu le label « Architecture contemporaine remarquable ».

L'événement cherche à sensibiliser le public à la valeur patrimoniale de cette église. Il met également en lumière la fragilité de cette architecture face au temps.

Les meilleures expositions Photographie à venir dans les Pyrénées-Atlantiques

Exposition "Série B : le feu ça brûle et l'eau ça mouille "

location_on Pôle d'archives de Bayonne et du Pays basque
L'exposition "Série B : le feu ça brûle et l'eau ça mouille" explore la conservation préventive des documents d'archives. Elle sensibilise aux dégradations du temps à travers une série photographique originale.

Gratuit

Bayonne 2026 dans l'objectif

location_on Carreau Des Halles
Déambulation photographique comparant des lieux emblématiques de Bayonne, immortalisés par des artistes du XXe siècle, avec leur aspect actuel. Initiation à la photographie instantanée.

Gratuit

Jean Dieuzaide, Les temps modernes

Jusqu'au

location_on Maison Carrée Nay
L'exposition « Les Temps Modernes » de Jean Dieuzaide présente plus de 60 tirages originaux documentant les transformations d'une France rurale vers une société industrialisée.

de 3.30 à 5 €

Atelier photo : tirage argentique

location_on Espace Culturel Bideak
L'Association Begirada et l'Espace culturel Bideak proposent un atelier d'initiation à la photographie argentique et au tirage de négatifs en chambre noire, accessible dès 12 ans.

Gratuit