Exposition 3 semaines, 3 territoires, 3 sculptures à Orion du 27 septembre au 17 octobre 2021

Du

27 lundi septembre 2021

au

17 dimanche octobre 2021

16h30

Lacaze aux Sottises Lacaze aux Sottises

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition 3 semaines, 3 territoires, 3 sculptures à Orion

Afin de mettre en place un projet de présence artistique sur le territoire du Béarn des Gaves, Lacaze aux Sottises a sollicité la Cie l'Homme Debout, connue pour ses marionnettes géantes, ses installations ou encore ses ateliers participatifs.

L'idée est de construire avec vous, avec l'ensemble de la population, trois sculptures entièrement réalisées en osier, tel le fruit d'une innombrable succession d'assemblages de brins insignifiants, qui mettent en jeu des personnages à forme humaine.

Il y a au coeur du travail de la compagnie l'Homme Debout la collaboration avec les habitants des lieux. Il y a l'envie de transformer l'espace public au profit d'images poétiques et oniriques. Il y a la lenteur, la recherche de légèreté. Il y a la profonde conviction que là où l'on développe l'action culturelle il fait meilleur vivre ensemble. Il y a là une frontière ténue entre imaginaire et réalité. Il y a des histoires de géants, des histoires de petites gens, des histoires d'Hommes en fait. Il n'y a pas de « il était une fois » il n'y a pas de « FIN » non plus. Il y a des poèmes et des peintures en mouvement.

Atelier participatif : venez prendre part à l'aventure !

- à Salies-de-Béarn - hall de la mairie - du 27 septembre au 2 octobre

- à Sauveterre-de-Béarn - hangar à côté de la maison des arts - du 4 au 9 octobre

- à Navarrenx - hall de la mairie - du 11 au 15 octobre

Du lundi au vendredi de 16h30 à 19h30

Les samedis de 9h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h - sauf le samedi 16 octobre en raison de la préparation de l'inauguration.

Inauguration festive : dimanche 17 octobre

Afin que ces sculptures prennent part à la vie de notre territoire et de ses habitants, elles seront implantées dans l'espace public, apportant ainsi une touche de poésie au paysage. Elles rejoindront le coeur de Navarrenx, Sauveterre-de-Béarn et Salies-de-Béarn, lors de trois inaugurations festives en présence notamment de toutes les personnes ayant participé à leurs créations ainsi que des groupes amateurs pour rendre festifs ces moments de partage.

- 11h Navarrenx

- 15h Sauveterre de Béarn

- 18h Salies de Béarn

Site web : https://www.lacaze-aux-sottises.org/