Exposition Antichambres - Prélude à la Littorale #7 à Anglet du 7 juillet au 3 novembre 2018

Du

7 samedi juillet 2018

au

3 samedi novembre 2018

00h00

La Villa Beatrix Enea (2 Rue Albert Le Barillier)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Antichambres - Prélude à la Littorale #7.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'exposition Antichambres - Prélude à la Littorale #7 à Anglet

Biennale de plein air, La Littorale confronte tous les deux ans des artistes à l'Océan Atlantique et à un site naturel d'exception. Richard Leydier, commissaire de cette nouvelle édition, propose ainsi un parcours constitué d'oeuvres monumentales installées sur le site emblématique du littoral basque, La Chambre d'Amour, connu pour ses spots de surf, sa grotte et sa légende.

Avant l'ouverture de la manifestation, il a imaginé un prélude intitulé Antichambres. « Ce sont en quelque sorte les « Antichambres » des Chambres d'amour, thème de la Biennale » commente Richard Leydier.

Le choix s'est porté sur deux artistes très différents : Tadashi Kawamata et Stéphane Pencréac'h, qui sont également invités de la septième édition de La Littorale, Biennale internationale d'art contemporain Anglet Côte basque.

Ces expositions sont réalisées avec le concours de la Galerie Vallois (Paris), la Galerie Kamel Mennour (Paris) et la Galerie Mazel (Bruxelles), dans le cadre de la programmation de la Villa Beatrix Enea, centre d'art contemporain de la Ville d'Anglet. Elles sont présentées à partir du 7 juillet, à la Villa Beatrix Enea et à la Galerie Georges Pompidou.

Site web : http://www.lalittorale.anglet.fr/exposition-associee/abdul-rahman-katanani/

Tous les artistes de Antichambres - Prélude à la Littorale #7