Concert Déambulations et animations dans la ville à Pau le 21 juin 2024

Vendredi 21 juin 2024

15h00

Centre-ville

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Déambulations et animations dans la ville à Pau

Des animations dans divers lieux du centre-ville dès 15h

  • Kiosque du Parc Beaumont 

Takiwatanga de 16h à 18h

Concert acoustique rock / folk

  • Musée national et domaine du château de Pau - Jardins de la Basse-Plante

Jazztet - Jazz de 16h30 à 17h45

Le Musée national et domaine du château de Pau donne carte blanche à des musiciens de jazz palois qui, depuis des années, proposent un répertoire riche de nombreuses découvertes. Jazztet vous fera entendre de nombreuses pépites des meilleurs compositeurs américains ou européens : Count Basie, Donald Byrd, Benny Golson, Charlie Haden, Claude Nougaro, Aldo Romano, Wayne Shorter, etc. Seuls impératifs : swing et mélodie. De la musique tonique ou chantante, pour toutes les oreilles !

Présenté par le Musée national et domaine du château de Pau

Les déambulations dans la ville

  • Batucada Les 400 coups (Punk baroque) au départ de la place Clemenceau à 19h.

La Batucada "les 400 Coups" déboule dans les rues du centre-ville de Pau avec l'énergie communicative de ses percussions, la fantaisie de ses chorégraphies, et la joie de ses musiciens à jouer pour le public de la rue...Vous ne résisterez pas à leur enthousiasme et à leurs rythmes endiablés ! "

  • Déambulations "S’estancar aus estanquets" de 19h à 23h35

Accents du Sud propose plusieurs déambulations musicales d'estanquet en estanquet : après avoir échauffé la place Royale, les fanfares s'estancaràn (s'arrêteront) pour animer les rues et terrasses du centre-ville de Pau. Un itinéraire musical et festif 100% bearnés ! 

  • Lous Berretes à 19h au départ de la rue du château. Arrivée prévue sur la place Royale à 21h35. Authentique Banda du Sud-Ouest, depuis 1981 dont la devise est « Amitié, Bonne humeur, Musique à toute heure ».
  • Lo Guit à 19h50 au départ de la place Royale. Arrivée prévue au square St-Martin à 21h50. L’incroyable rencontre de musiciens jouant des instruments venus des quatre coins de la Gascogne. Le répertoire proposé est festif, alternant entre musiques traditionnelles aux cadences endiablées et morceaux de fanfare emblématiques.
  • Lous Cailhabaris à 20h45 au départ du square George V. Arrivée prévue sur la place Royale à 23h35. Lous Cailhabaris désigne, en béarnais, ceux qui font le « Charivari ». Cette formation musicale (de plus de 40 ans) fait la part belle aux percussions et aux cuivres, la vingtaine de musiciens ont en commun un goût prononcé pour la musique et la fête, et pourront jouer des heures durant jusqu’à épuisement !

Les concerts à venir à Pau