Concert Quilapayun à Laruns le 9 septembre 2017

9 samedi septembre 2017

20h30

Espace 2015

23.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Quilapayun à Laruns

Plus de 2 200 prestations dans 40 pays, 25 albums originaux, 6 albums live et plusieurs compilations constituent à ce jour le patrimoine artistique du groupe chilien Quilapayun, fondé en 1965 à Santiago du Chili par Eduardo Carrasco, son actuel directeur. Leur chant est une expression authentique et originale basée dans le folklore et les rythmes populaires du continent sud-américain.

En septembre 1973 alors qu'ils étaient en France dans le cadre d'une tournée Européenne, ils seront empêchés de rentrer au Chili suite au putsch de Pinochet. Ils trouveront asile en France, où ils devaient chanter à la Fête de l'Humanité et à l'Olympia.

Ayant Paris comme port d'attache ils parcourront le monde pour réveiller la solidarité envers leur pays sous la dictature. En 1988 suite au référendum qui a déchu Pinochet ils ont pu retourner au Chili après 16 longues années d'exil. Désormais leur carrière se déroule entre l'Europe et le continent Américain. Ils se présenteront à Laruns accompagnés par le multi-instrumentiste et compositeur argentin Alfonso Pacin. Mondialement reconnu pour l'ensemble de son oeuvre artistique aussi bien que pour son engagement politique et humain, le groupe vient d'être nommé Figure Fondamentale de la Musique, par la Société Chilienne des Auteurs et Compositeurs.

Ouverture des portes 20h - PMR : contactez le 0559053141 - La salle se trouve à l'entrée de Laruns derrière la piscine municipale.