Concert Mountain Men + Coddiwomple à Biarritz le 26 avril 2018

26 jeudi avril 2018

20h30

L'Atabal L'Atabal

13.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Mountain Men + Coddiwomple à Biarritz

Atabal présente

Quand un duo rencontre un autre duo et qu'ils décident de jouer de la musique ensemble, cela donne la nouvelle mouture de Mountain Men.

Au départ ce groupe de blues est constitué du rapprochement improbable d'un chanteur-guitariste savoyard, Mr Matt, et d'un harmoniciste australien, Barefoot Iano. Pour leur dernier album « Black Market Flowers » et la tournée qui s'en suit, ils s'adjoignent deux compères habitués à travailler ensemble au sein de The Hyènes, Denis Barthe (ancien batteur de Noir Désir) et Olivier Mathios (basse).

À l'image des trappeurs des Montagnes Rocheuses à qui le groupe emprunte son nom, leur musique respire l'Amérique des grands espaces, entre rock et blues, ponctuée par le dialogue entre la voix de Mr Matt et l'harmonica de Barefoot Iano, l'Australien au pseudonyme qui fleure bon la tribu native.

Leurs influences qui vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, font de Mountain Men un groupe à part et singulier alliant émotion et sens aigu du spectacle.

CODDIWOMPLE

CODDIWOMPLE, tout nouveau trio formé avec les guitaristes français Olivier Mellano et

Nicolas Lafourest réunis autour du poète et chanteur hollandais G.W. Sock.

CODDIWOMPLE est une expérimentation voulant explorer un nouveau territoire musical.

Le plus important pour eux c'est que leur nouvelle création soit très différente par rapport à ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

"Dérocker" l'état actuel de la musique rock, voilà le lourd challenge pour ces trois là.

Tous les artistes de Mountain Men + Coddiwomple