Concert Kalakan à Bayonne le 22 décembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Kalakan à Bayonne

L'office de tourisme de la ville de Bayonne présente ce spectacle :

KANTUZ

Dans la veine de leurs précédents spectacles, le groupe KALAKAN, trio de chanteurs et

percussionnistes basques, nous présente: KANTUZ

Durant ce concert tous les artistes oeuvrerons au service de l'universalité et de la

modernité de leur culture basque; Sans toutefois oublier d'en préserver les profondes racines.

LA MUSIQUE

KALAKAN s'entoure des pianistes Andoni AGUIRRE et Lutxi NESPRIAS, qui, entre répertoire classique et traditionnel, revisiteront aussi les succès du trio. Se croiserons parmi d'autres « Ikusten Duzu Goizean », « le Bolero de Ravel » et « Sagarra Jo »

LA DANSE aura une place préponderante avec la présence de la compagnie AUKERAN.

Les danseurs interviendrons ponctuellement sur des chorégraphies d'Edu Muruamendiaraz, venants magnifier la musique tout en grâce et en puissance.

LA VOIX sera l'élément central avec KALAKAN bien sûr, mais aussi avec les voix fières, puissantes, fragiles et humbles à la fois, des frères Lionel et Hervé BERÇAITS, chanteurs « Traditionnels » originaires de Lohitzun.

Le désir de transmission et de diffusion de sa culture a toujours été présent dans le travail de KALAKAN. Il se concrétise aujourd'hui, avec la production et la direction artistique du premier CD éponyme d'Hervé et Lionel : « BERÇAITS ANAIAK ».

C'est aussi pour la même raison que nous écouterons, en première partie, les enfants du choeur HAIZ'EGOA « TTIKI ». Ils sont sous la direction de MAIALEN Errotabehere, qui nous fera le plaisir de monter aussi sur scène pour de jolies surprises.

KANTUZ

MUSIQUE, DANSE ET CHANT BASQUE POUR TOUT PUBLIC ET TOUTES GENERATIONS